La gestion des patients atteints de maladies cardiologiques
Les inscriptions sont fermées
Objectifs
Indiquez ici les objectifs de la formation - En quoi le participant élargira ses compétences.
- Comprendre la marche physiologique et pathologique
- Déterminer les facteurs favorisants la chute
- Quelle attitude adopter en cas de chute ?
- Comment prévenir la chute ?
- Définition et choix des aides à la marche
- Aborder la marche dans une approche multidisciplinaire
Contenu
Indiquez ici votre plan de formation.
- Épidémiologie du risque de chute chez la PA
- Comorbidités liées à la chute
- Biomécanique de la station debout et de la marche
- Observation de la marche
- Les différentes aides à la marche
- Liens entre physiopathologie et risque de chute
- Activité physique et autonomie
Approche / Méthodologie
Indiquez ici les méthodes et outils pédagogiques qui seront utilisés au cours de la formation.
- Présentation Powerpoint
- Apports théoriques sur flipchart ou tableau
- Supports vidéo et photo
- Pédagogie constructive, interrelationnelle et basée sur les représentations
Modalités
Indiquez ici les informations sur la manière dont la formation sera dispensée.
- Date : 05/06/2023
- Durée : 7h30
- Type : Présentiel, en visio-conférence
Objectifs
Indiquez ici les objectifs de la formation - En quoi le participant élargira ses compétences.
- Comprendre la marche physiologique et pathologique
- Déterminer les facteurs favorisants la chute
- Quelle attitude adopter en cas de chute ?
- Comment prévenir la chute ?
- Définition et choix des aides à la marche
- Aborder la marche dans une approche multidisciplinaire
Contenu
Indiquez ici votre plan de formation.
- Épidémiologie du risque de chute chez la PA
- Comorbidités liées à la chute
- Biomécanique de la station debout et de la marche
- Observation de la marche
- Les différentes aides à la marche
- Liens entre physiopathologie et risque de chute
- Activité physique et autonomie
Approche / Méthodologie
Indiquez ici les méthodes et outils pédagogiques qui seront utilisés au cours de la formation.
- Présentation Powerpoint
- Apports théoriques sur flipchart ou tableau
- Supports vidéo et photo
- Pédagogie constructive, interrelationnelle et basée sur les représentations